google-site-verification: googleed83c42d007e73ff.html A propos de nous | temoignages
amerika.png
deutsch.png

A propos de nous

 Erich Maurer

 Andreas Herzog

Andreas et moi avons été amis pendant de nombreuses années et nous regardons de nombreuses expériences partagées. Il a été l'une des premières personnes à m'avoir aidé à accepter le diagnostic de Dystrophie Myotonique. Même avec le meilleur soutien possible, il s'agit souvent d'un processus douloureux pour lequel de nombreuses personnes touchées prennent parfois plusieurs années.

 

En tant que facilitateur de groupe de soutien en Suisse, je suis impliqué dans la communauté des autres personnes affectées et des membres de leur famille en Europe. À ce titre, j'ai entendu de nombreuses histoires de vie. Dans beaucoup de visages j'ai vu l'espoir et la confiance, mais aussi quelques larmes. Beaucoup de ces histoires se passent en secret. Beaucoup restent non entendus.

 

Chaque histoire est importante. Ce projet d'image et de livre est une invitation. Lorsque nous partageons notre histoire et nos expériences avec d'autres, nous transmettons beaucoup de connaissances pour mieux gérer cette maladie et, en même temps, sensibiliser le public à notre existence mondiale.

 

Je suis heureux de pouvoir donner à cette communauté - à nous tous - un visage avec Andreas.

Je connais Erich depuis plus de 20 ans. Dès le début de notre amitié, il m'a parlé de sa mère, qui souffrait d'une maladie musculaire, appelée Dystrophie Myotonique. J'ai appris à la connaître et j'ai été surpris de voir comment elle était capable de conserver une grande indépendance malgré les restrictions induits par cette maladie. Cette rencontre avec elle m'a vraiment impressionné.

 

Quand Erich m'a dit qu'il était également affecté par cette maladie, j'étais mieux informé sur ce sujet.

 

Les années ont passé et nous avons temporairement perdu le contact. Il y a trois ans, nous nous sommes revus et depuis, nous passons une partie de notre temps libre ensemble.

 

Je lui ai parlé du don d'une collection de dessins en ma possession et je voudrais l'utiliser pour une bonne cause. Erich est impliqué dans la communauté des personnes atteintes de la DM. Comme je m'intéresse au sujet, j'ai visité avec lui de nombreuses réunions de groupes de soutien pour en apprendre davantage sur la vie des personnes touchées. Dans de longues discussions constructives, l'idée du projet d'image et de livre a émergé, que nous réalisons maintenant ensemble.

Andreas Herzog & Erich Maurer, info@dm-temoignages.com

sponsorisé par

avec le consentement de